Warning: Illegal string offset 'reqmembership' in /srv/users/serverpilot/apps/new-memberdash/public/app/index.php on line 300

Warning: Illegal string offset 'reqmembership' in /srv/users/serverpilot/apps/new-memberdash/public/app/index.php on line 310
6ème maison, travail, santé et routine du quotidien?

6ème maison, travail, santé et routine du quotidien?

La maison 6 en astrologie réfère, communément et généralement, à la maison concernant le travail, les collègues, la routine du quotidien, la santé, et de façon plus étendu, aux animaux, au service à l’autre, mais aussi à tout ce qui touche le psychologique (étant la maison des vierges qui sont très analytiques et mentaux). 

Tout ceci n’est pas faux, évidemment. 

Cela dit, dépendamment des planètes et du signe positionné(s) dans cette maison, l’interprétation différera (en plus de considérer le reste de la chart). 

Ayant pas mal d’action dans cette maison, je me suis longtemps (du moins depuis que j’ai connaissance de l’astrologie) posée la question suivante: 

“Est-ce que mon nœud du nord en Capricorne en 6ème maison veut dire que je dois travailler comme une forcenée et être extrêmement disciplinée dans mes activités du quotidien?”. 

Je vais t’avouer que lorsque j’ai sû où se trouvait mon nœud du nord, je n’étais pas enchantée. 

Souvent on dit que le nœud du nord est la direction que tu dois prendre, et que le nœud du sud te vient plus naturellement. 

Eh bien dans mon cas, ce fût le contraire. J’ai toujours été TRÈS responsable, travaillante, un peu esclave de mon travail, de mes objectifs, de mes ambitions de monter toujours plus haut, en plus d’être traitée comme une esclave chez moi (c’est comme ça que ma mère et mon beau-père m’appelait genre “Vous pouvez disposer esclave” sans exagération malheureusement). 

Et je ne correspondais pas vraiment à mon nœud du sud en Cancer en 12ème maison. Sauf qu’en vieillissant, je peux voir que je me rapproche de mon nœud du sud. Je n’ai plus envie d’être esclave de mon travail, et je ne me vois plus vivre seulement pour celui-ci. 

Je suis toujours aussi responsable, mais j’avoue aimer avoir de moins en moins de responsabilités, soit moins de contrat oppressant sur le long terme, moins de biens matériels à devoir disposer, etc. 

Car en effet, chaque chose que nous possédons, nous devons nous en occuper, en disposer. 

Par exemple, lorsque nous partons en vacances, nous devons laisser la voiture quelque part où nous la saurons en sécurité. Si nous avons des animaux, des plantes, du courrier à ramasser, il est important de savoir à qui nous allons les laisser ou qui va venir s’en occuper (évidemment quelqu’un de confiance, pour que cette personne ait accès à nos biens, demeure et intimité). 

Bref, cela pourrait faire l’objet d’un autre mémo, ne nous égarons pas 😅.

Donc, cette fameuse maison 6, dans mon cas, débute en Capricorne. Un signe très focussé sur le travail, les résultats, les apparences, le pouvoir et le contrôle. 

Le tout dans la 6ème maison du travail et des collègues ou employés, cela démontre bien un besoin d’être son propre patron ou le boss de quelqu’un. Surtout avec un nœud du nord dans ce placement. 

La portion patron ne me dérange pas, car en effet, j’aime pas me faire micro-manager. J’ai toujours été une super employée professionnelle, soucieuse, et efficace. Cela dit, après 2-3 mois, j’ai de la difficulté à me faire épier de mes moindres faits et gestes, alors que je sais ce que j’ai à faire et que je n’ai donc pas besoin d’être babysitter

Cela dit, la portion discipline, travail, travail, travail, contrôle, etc. m’enchante de moins en moins, tel que mentionné précédemment. 

Étant en plus une Manifesteur-Générateur avec le Canal du Charisme et de l’Alpha, je me pose beaucoup de questions. 

Tout mon Design, et Astrologie, pointe vers le leadership, mener un groupe, et être REMPLI d’énergie pour créer et construire des choses novatrices psychologiquement parlant. Cela dit, je ne me vois pas le faire à la façon d’un Capricorne, tel que mon nœud du nord l’indique en 6ème maison. 

Je me vois mieux le faire à la façon d’un Lion.

Les Lions (du Zodiaque) aiment s’amuser, mener, créer, être sous les feux des projecteurs, ce n’est pas pour rien qu’ils gouvernent la maison 5, souvent connue comme la maison du PLAISIRRRRRR 🦁. 

Maintenant, je suis ascendant Lion, et ce que j’ai remarqué, c’est que l'ascendant joue un rôle beaucoup plus important qu’on ne le pense. 

En effet, malgré un nœud du nord en Capricorne qui aura souvent tendance à vouloir toujours plus, avancer, accomplir de grands buts, et être assez sérieux quant à son avancement dans sa vie, j’ai besoin de légèreté et de m’amuser dans mon travail et mes créations. 

En plus Capricorne et Lion ne font pas forcément bon ménage.

Le Lion aime, généralement, être le leader qui montre le chemin et inspire les troupes, alors que le Capricorne (plus Bossy) aime contrôler, diriger, commander. Bref, pas du tout la tasse de thé du Lion à qui on ne dit pas quoi faire... you know...💁🏻‍♀️

Cela dit, je remarque de plus en plus que les ascendants Lion, par exemple, qui ont une ou des planètes (voir même le nœud du nord comme moi) en Capricorne, ont besoin de S'AMUSER. 🤪

C’est vraiment vécu comme une dualité. D’un côté, il y a l’envie d’être linéaire, sérieux, professionnel, de s’assurer que tout le monde fait ce qu’il lui a été demandé, focaliser sur les résultats et les objectifs (Capricorne) et de l’autre, il y a l’envie de laisser libre cours à sa créativité, ses envies, et de s’amuser tout en avançant tous ensemble (Lion). 

En effet, les énergies de Capricorne vont poussées le Lion a vouloir tout prendre au sérieux, à progresser, à performer, à élever son statut social, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, mais qui pourrait être très pénible voir destructif pour le Lion, si celui-ci ne peut pas garder son âme d'enfant dans le processus. 👶

Les deux signes aiment être en charge et vus comme l’autorité. Le Lion plus avec les feux des projecteurs, en ayant les yeux rivés sur lui, en étant même parfois idolâtré, alors que le Capricorne lui requiert le crédit et la reconnaissance de son TRAVAIL. 

Pour ma part, je n’aime pas être idolâtrée, mais j’aime et je désire être reconnu pour la qualité de mon travail (Capricorne). Et je fais cela en étant “sous les feux des projecteurs” (Lion) sur YouTube par exemple. 

Maintenant, il ne faut pas oublier que l'ascendant est le véhicule énergétique teintant notre expérience sur Terre. Tu peux être un Taureau solaire (par exemple) et vivre ton énergie teinté de ton ascendant Lion (pour continuer avec mon exemple sur les Lions).

Pour revenir à la maison 6, cette constatation et surtout compréhension plus profonde et pratique des signes Capricorne et Lion m’a permis d’en faire autant avec la maison 6. 

Car au final ce que l’on lit dans les livres ou internet, c’est bien, ça donne un aperçu, mais la profondeur et l’essence même des signes, maisons et planètes va BIEN au-delà de ce qui nous ait grossièrement résumé. 

Et si on s’en tient simplement aux définitions génériques, nous risquons de nous perdre dans l’interprétation de notre chart, de qui nous sommes et de qui nous devenons. 

Par exemple, la maison 6 est la maison des vierges et est gouvernée par la planète mercure (communication, psychologie, etc.). 

Les Vierges sont un signe extrêmement mental malgré que ce soit un élément de Terre. Ils sont très analytique, méticuleux, dans le détail, et très bon pour déterminer ce qui est viable ou non sur le long terme. 

Tu vois, la maison 6 est dite être la maison de la routine, du travail et de la santé, mais jusqu’à présent nous n’avons pas abordé ce sujet. 

Car en réalité, la maison 6 via BIEN au-delà de ces simples mots clés. 

C’est aussi une maison TRÈS psychologique, c’est d’ailleurs la maison où tu vis tes crises psychologiques. Elle reflète le passage à l'âge de 14ans (crise d’adolescence) et 42ans (crise de la 40aine). 

Cette maison reflète en réalité les challenges de la vie, du fait d’être humain, et non pas seulement relié à la routine du quotidien. 

Lorsque l’on traverse notre crise d’adolescence, nous nous sentons incompris des adultes et nous désirons ne plus être traité comme des enfants, car nous estimons avoir des choses à dire et avoir le droit de prendre part aux décisions de notre famille, surtout reliés à notre environnement et vie personnelle. 

C’est le moment où nous sommes testés en tant qu’individus qui allons devoir collaborer avec d’autres individus et trouver sa place dans un groupe autre (7ème maison) que celui de sa famille (4ème maison).

À 42ans, de ce que j’ai compris (n’ayant, moi-même, pas atteint la 40aine encore), nous avons comme une sorte de crise identitaire où nous nous remettons en question. 

C’est parce qu’après notre premier cycle de 28ans à apprendre ce que c’est qu’être un individus dans un cercle familial, puis entouré d’individus étranger à la famille, puis dans le collectif de la société, nous avons la possibilité de (re)définir qui nous sommes, désirons être, et ce que nous avons à offrir au collectif, en revivant un autre cycle de 28ans de notre chart astrologique. 

Donc, arrive un autre challenge rendu à la 6ème maison, celui connu sous le nom de crise de la 40aine. 

Suis-je réellement où j’ai envie d’être?

Est-ce vraiment la vie que je désire pour moi? 

Qui suis-je réellement dans ce grand tout et qu’ai-je envie d’offrir?

Comme on peut le constater, cela va au-delà du travail, de la santé et de la routine. Cela dit, cela peut se manifester de façon plus intense dans l’une de ces sphères. 

Par exemple, les gens qui ont Saturne en 6ème maison sont généralement enclins à être plus souvent et facilement malade. Surtout, s’ils ne sont pas alignés avec leurs réels désirs et volontés. 

Donc pour en revenir à mon exemple de nœud du nord en Capricorne en 6ème maison, l’important pour moi n’est pas de travailler comme une forcenée (Capricorne) esclave (6ème maison) pour plaire aux autres (Lion). 

Mais plus dans une polarité positive de cette combinaison, ce serait plus de faire ce que j’aime (Lion) sans laisser qui que ce soit me faire bifurquer de mes objectifs (Capricorne) qui sont d’aider les gens à surmonter les challenges de la vie qui nous entourent (6ème maison). 

Comments

[logout] 
Not using Html Comment Box  yet?remove link
  account Settings

No one has commented yet. Be the first!

rss

© Marjorie Beaudet - Tous droits réservés. Ne pas partager, copier, reproduire ou vendre aucune partie de ce document à moins d’avoir l’autorisation écrite de Marjorie Beaudet. Toutes infractions seront poursuivies. Si vous êtes la propriétaire personnelle de la licence d'utilisateur final de Marjorie Beaudet, vous pouvez l'utiliser pour votre propre usage, mais pas à d'autres fins.