Warning: Illegal string offset 'reqmembership' in /srv/users/serverpilot/apps/new-memberdash/public/app/index.php on line 300

Warning: Illegal string offset 'reqmembership' in /srv/users/serverpilot/apps/new-memberdash/public/app/index.php on line 310
Lune 🌙 carré 🟥 Saturne 🪐

Lune 🌙 carré 🟥 Saturne 🪐

Pour les personnes qui ont la Lune Square (carré) Saturne OU des enfants qui ont ce placement là, SUPER IMPORTANT À LIRE. 

La personne qui a Lune carré Saturne risque d'avoir un parent (généralement la mère) dominant. Le parent (généralement la mère) voudra contrôler, soumettre, prendre le dessus sur l'enfant avec ce placement. 

Souvent, le parent dominant (généralement la mère) ressentira un ressentiment envers l'enfant, comme s'il était un boulet (l'enfant) et qu'elle (la mère, si c'est la mère le parent dominant) était limitée dans son rôle de mère... qu'elle voulait s'en échapper. 

Souvent le parent dominant sera distant, froid, et ne donnera pas le soutien, la sécurité et la validation émotionnelle dont l'enfant a besoin. 

Grâce au fait que Saturne contact la lune, lorsque le parent dominant libérera sa colère ou autre comportement dominant et agressif, l'enfant utilisera la force de son Saturne pour encaisser sans rien dire. Cela deviendra son bouclier, son mécanisme de défense contre ce genre d'attaque et future attaque dans la vie adulte. 

Les personnes avec ce placement auront tendance à avoir l'impression d'avoir perdu leur enfance ayant peu de souvenir positif à se rappeler. 

Plus tard dans la vie d'adulte cela les mènera à une immense insécurité émotionnelle, et beaucoup de stress et anxiété. Selon les autres placements dans la chart, cela peut les conduire à ne pas s'avoir exprimer leurs émotions, à exploser, les sentir intensément, et avoir une certaine immaturité émotionnelle. 

Ils pourront devenir conflictuels ou au contraire dominé et se trouver dans des relations amoureuses où le partenaire aura des tendances contrôlantes et dominantes pour reproduire le schéma familial.  

Cet aspect est TRÈS PROPICE à la dépression ou des états profondément dépressifs. 

Évidemment, il est important de regarder dans quelles maisons et signes tombent la lune et saturne pour plus d'information sur comment la personne le vie. 

J'ai moi-même cet aspect, et cela fait un moment que je l'étudie (avec Saturne en général à vrai dire). 

J'ai personnellement ma lune en Taureau en 9ème maison conjoint le MC (ce qui donne des énergies de 9ème et 10ème maison à ma lune) et Saturn en Verseau en 6ème maison (le carré que les deux forment est exact). 

Ma mère ne voulait pas de moi, mais à fait du chantage à mon père pour m'avoir pour le garder probablement (elle a une notion d'attachement en relation de couple qui est très malsain). Elle m'a dit ne pas me vouloir (même si elle l'a menacé lui en quelque sorte pour m'avoir), ce qui a résulté à leur séparation peu de temps après ma naissance (je suis née avec une tumeur en plus donc j'ai passé beaucoup de temps direct après être sorti d'elle à l'hôpital). 

Après leur séparation, ma mère me faisait toujours garder par la famille pour aller batifoler ailleurs (relation malsaine avec les hommes). 

Elle était dominante, jamais contente, dure, et me rabaissait tout le temps. Elle m'utilisait pour les allocations familiales et faire de l'argent (jusqu'à mes 16ans où je suis parti vivre en appartement loin d’elle). 

Elle me comparait toujours à mon père pour me faire sentir mal d'être qui j'étais. 

Bref, j'ai eut une enfance de merde où elle me maltraitée, me tenait responsable de tout et m'utilisait comme une cendrillon à un jeune âge. 

J'ai jamais compris (jusqu'ici) et ma famille non plus, pourquoi elle me détestait autant. Je faisais TOUT ce qu'elle voulait de moi. À presque lécher le plancher pour lui faire plaisir (j'avais pas le droit de m'assoir sur le canapé, car les chiens avaient leur place et pas moi, je devais m'asseoir par terre pour avoir le droit de regarder la télé en chatouillant les pieds de mon beau-père. )

J'ai donc grandi avec un manque d'amour, de validation émotionnelle et de sécurité. J'ai aussi Jupiter qui Square (carré) ma Lune en 12è maison (j'ai beaucoup de carrés qui affectent ma lune) ce qui amplifie ÉNORMÉMENT mes émotions sans même que je comprenne pourquoi (12è maison). 

J'ai grandi avec une instabilité émotionnelle, à chercher à être aimé, accepté... à chercher la sécurité. Mais dès que quelque chose semblait incertain mon Jupiter carrée ma lune pouvait démarrer au quart de tour... ce qui ne facilité pas mes relations. 

J'ai connu le burn-out, mais aussi des états dépressifs intenses (surtout lors de mon début de retour de saturne l'année dernière. )

Tout ceci me conduit à aujourd'hui et ce post qui j'espère aidera les personnes possédant cet aspect, mais AUSSI LES PARENTS d'enfants ayant cet aspect.

Ce n'est PAS obligatoire que vous soyez de "mauvais" parents. Il y a des gens avec cet aspect qui ont eu de belles enfances (c'est rare, mais ça arrive). 

Le but de cet aspect et de faire réaliser au natif qu'il a TOUT CE QU'IL FAUT à l'intérieur pour se soutenir émotionnellement et généralement Saturne va lui montrer et enseigner comment. 

Certains d'entres-vous m'avez peut-être entendu dire en vidéo ou dans #Expand à quel point je suis devenu stable émotionnellement, et à quel point je ne m’étais jamais senti comme ça auparavant. 

Well.... l'année dernière je voulais m'enlever la vie... Saturne m'a rentré dedans comme il faut avec le décès de mon Grand-Père (c'était comme un père pour moi ayant passé plus de temps avec lui que mon vrai père que je connais officiellement que depuis 2010, mais qu'en réalité je ne connais toujours pas). Plus un environnement minable (covid était le cadet de mes soucis). 

J'ai été confronté à mon enfance, à mes émotions, à la fragilité de la vie SEULE. PERSONNE n'était là pour moi et quand je dis PERSONNE, je n'exagère pas. Donc, je suis tombée creux et profond, car lune carré Saturne nous fait sentir seul de nature, comme dans notre enfance. 

N'ayant pas de famille au Québec, je disais déjà avant que j'étais seule beaucoup, et là je le disais encore plus. 

Aujourd'hui, ça doit bien faire 6mois que je ne l'ai pas dit une fois, ni senti une fois… que je suis seule. 

Au lieu de passer à l'acte et m'enlever la vie, j'ai finalement décidé de m'abandonner à Saturne à la dernière minute et de faire confiance. Dure vue la situation, mais au point où j'en étais... 

J'ai finalement appris à ne rien faire dans mon sous-sol... retiré du monde... à regarder Netflix et rien foutre … mais SURTOUT sans me juger. Puis le Tarot est arrivé et m'a passionné. J'ai décidé de sortir du lit et de partager ça sur YouTube avec vous tous... Ça me procurait tellement de joie (merci à vous tous pour avoir contribué à ce changement dans ma vie). 

Et là, les choses ont changé. J'ai commencé à aimer ma propre compagnie/personne... et ne plus me sentir seule... j'ai réalisé que depuis tout ce temps (depuis ma naissance), je n'ai JAMAIS été vraiment seule... j'ai toujours été avec moi-même à me faire rire seule, pleurer seule, et me parler constamment (j'arrête jamais lol). 

J'ai donc commencé à prendre soin de moi émotionnellement, dans mes limitations énergétiques (soucis de santé), psychologique, etc. 

J'ai fini par pouvoir sortir de l'environnement malsain où j’étais (ça à fait un bien FOU), à me découvrir et m'apprécier. Et ne plus voir les limitations de la vie (saturne) de la même manière.

Puis on arrive aux dernières semaines où j'ai compris l'aspect Lune square Saturne. Où j'ai compris que ce n'était pas vraiment la faute de ma mère, car c'était l'énergie à l'œuvre entre nous deux. En réalité, ce n'était pas personnel à moi, Marjorie, mais juste au fait que j'étais son enfant, son challenge. 

Ça ne fait pas en sorte que tout ce qu'elle m'a fait est accepté. Elle avait le choix. Mais ça me permet de me détacher du fait que je pensais que ma mère me détestait... et que ça m'a, tout ce temps, empêché de m'aimer moi-même. 

Pourquoi je vous raconte tout ça... car j'espère que ça vous aidera. Aujourd'hui, je sais que quoi qu'il arrive je serais en mesure de l'affronter, car je sais que je peux compter sur moi pour ça et je n'ai pas besoin d'attendre que l'on me sauve. 

C'est bien d'avoir de l'aide, mais s'il y en a pas, c'est pas grave non plus. Je suis là. 

Maintenant, certains d'entre-vous savez que je suis une anxieuse de la vie. Cet aspect, Lune carré Saturne, y contribue. 

Si jamais, c'est votre cas, je suis en train de tester quelque chose. Je n'ai pas encore de données suffisantes pour vous garantir que ça marche, mais on peut l'essayer ensemble. 

Comme je l'ai dit, ma lune est en Taureau 9è maison conjoint MC. La lune est notre enfant intérieur, émotion, sensibilité. 

Pour alléger le stress du carré, il est, selon moi, important de nourrir notre lune correctement. Le signe du Taureau à besoin de stabilité, sécurité et en 9ème maison d'apprentissage, être optimiste, avoir la foi. 

Dans mon cas, je pense que ce qui pourrait m'aider, c'est reconnaître ce qu'il me stress et apprendre un maximum sur le sujet pour me sentir assez en maîtrise du sujet pour me sentir confortable, stable dans la situation. 

Par exemple, si payer mes impôts me stress, la solution pourrait être de lire la procédure et savoir un maximum d’avance ce qu'il faut faire, comment, quand, etc. ou contacter un comptable qui m'expliquera bien (même si c’est lui qui le fait, mon stress/ma lune et saturne on besoin de savoir, afin d’être rassurée que tout est en place). 

Si c'est sur une maladie, ce serait de comprendre un maximum les symptômes, causes, mutation, dangerosité, etc. pour être préparé un maximum et savoir avec quoi je deal. Car Saturne communiquant avec ma Lune va m'aider à faire face à ça avec distance et logique (surtout que mon Saturne est en Verseau) et possiblement trouvé de nouvelles façon de dealer avec. 

Voyez selon le signe et la maison de votre lune carré saturne ce qui serait le mieux pour vous, puisque ceci est mon exemple personnel de mes placements à moi.

Également, si vous avez un enfant avec cet aspect et que vous avez une relation conflictuelle, comprenez que vous n'êtes pas de mauvais parents et que ce n'est pas un mauvais enfant. Il y a juste une énergie à comprendre et libérer pour communiquer plus harmonieusement ensemble.

En bref, apprenez à apprécier les apprentissages de Saturne dans votre vie, et de vous laisser guider, il saura vous montrer quoi développer pour vous sentir en sécurité avec vous-mêmes, surtout si vous avez un aspect de Saturne avec votre Lune. 

© Marjorie Beaudet - Tous droits réservés. Ne pas partager, copier, reproduire ou vendre aucune partie de ce document à moins d’avoir l’autorisation écrite de Marjorie Beaudet. Toutes infractions seront poursuivies. Si vous êtes la propriétaire personnelle de la licence d'utilisateur final de Marjorie Beaudet, vous pouvez l'utiliser pour votre propre usage, mais pas à d'autres fins.