Warning: Illegal string offset 'reqmembership' in /srv/users/serverpilot/apps/new-memberdash/public/app/index.php on line 300

Warning: Illegal string offset 'reqmembership' in /srv/users/serverpilot/apps/new-memberdash/public/app/index.php on line 310
Comment rassurer sa Lune ?

Comment rassurer sa Lune ?

Avec des périodes d’incertitudes suit souvent de près l’anxiété, le stress et possiblement la dépression. 

On a plus rien envie de faire, rien ne nous passionne plus, on a l’impression que peu importe ce que l’on va faire ça ne servira à rien, car tout risque de s’écrouler à tout moment. 

Les émotions sont souvent quelque chose de mal comprit par les gens. La plupart en ont peur, car elles sont souvent incontrôlables et résultent en des décisions impulsives qui peuvent souvent nous mettre plus dans l’embarras que de nous servir. 

C’est pour cela que beaucoup de gens préfèrent privilégier la logique, le raisonnement, le mental, aux émotions. 

Le problème dont beaucoup ne se rendent pas compte en faisant ça, c’est que le mental peut être autant un ennemi que les émotions. 

D’où l’importance de la modération (Saturne n’est jamais trop loin, right?). 

Le mental peut nous figer et nous empêcher d’agir, car il risque de ne jamais se sentir assez prêt, d’avoir pu tout analyser correctement et ne jamais être certain de la meilleure décision à prendre. 

Quant à nos émotions, elles peuvent nous pousser à faire des choses par peur ou euphorie, sans réfléchir, pour se débarrasser de la pression ou encore pour continuer à surfer cette vague de bonheur et d’abondance. 

Dans tous les cas, ça peut être un problème aussi. 

Alors que faire?

S’assurer que notre mental et nos émotions travaillent en équipe. 

Plusieurs choses à savoir sur soi pour y parvenir adéquatement: 

  1. Ton autorité en Design Humain, et apprendre à la comprendre;

  2. Est-ce que tes centres Couronnes, Splénique et Plexus Solaire sont définis, non-définis ou ouvert?;

  3. Quel est ton signe Lunaire en astrologie? 

Aujourd’hui, je vais m’attarder sur la Lune (tu dois t’en douter), mais je t’invite à te renseigner sur ton autorité en Design Humain et les centres mentionnés, pour savoir comment l’énergie te traversent et comment celle-ci peut te nuire, afin de savoir comment atteindre la polarité opposée, soit que cette énergie te propulse. 

Les 3 centres énumérés précédemment sont des centres reconnus pour renfermer l’anxiété mentale, instinctive et émotionnelle. Dépendamment de comment l’énergie traverse se centre dans ton Design, tu peux être propices à réagir différemment du voisin. 

Le Racine aussi peut évoquer si tu es quelqu’un de résistant au stress ou non. 

Bref, informe-toi et vois. 

Concernant la Lune maintenant. 

Ton signe Lunaire, c’est simplement où se situait la lune lors de ta naissance, dans mon cas par exemple elle était dans le signe du Taureau en 9ème maison. 

Mon signe lunaire est donc celui du Taureau. 

La Lune, grossièrement, c’est l’enfant intérieur, les émotions, notre monde intérieur, notre sécurité ou besoin de sécurité, le chez soi intérieur quoi. 

Par exemple, dans mon cas, ayant ma lune en Taureau, je peux être très têtue surtout si je suis blessée, très bornée, mais aussi très persévérante. Il est vrai que j’aime me préparer psychologiquement avant de démarrer quoi que ce soit, ou même manger quelque chose. 

Je suis le genre à m'imaginer manger le truc avant de l’avoir (il y a un peu de mon Poisson là-dedans aussi). 

Je suis du genre à manger mes émotions ou acheter des trucs lorsque je me sens boff boff. C’est très Taureau, car le signe du Taureau est connecté beaucoup à la bouffe, au luxe et à l’argent. 

Ayant ma Lune en Taureau (en 9è cusp 10è maison), je peux être très insécure financièrement, si je ne me sens pas solide financièrement, mes émotions peuvent avoir le meilleur de moi. Je peux devenir très têtue, bornée, directe, un vrai buldozer verbal, tel un bon Bull. 

Maintenant, ce que j’énumère est mon expérience personnelle, car il ne faut pas oublier le reste de la chart astrologique, et même si tu as ta Lune en Taureau, le reste de ta chart sera nécessairement différente de la mienne. 

Pour revenir à mon exemple, il s’avère que j’ai aussi un carré avec Jupiter (en 12è maison) qui peut vite amplifié ce qui est positif (ce qui fait que souvent les gens trouvent que je suis too much en plus d’être ascendant Lion 😅 ), mais aussi négatif, en plus que j’ai un carré avec Saturne (en 6è maison) qui peut vite tout faire partir en sucette. 

J’ai énormément de carré avec ma lune en plus de ces deux-là. Ce qui rend la tâche un peu plus compliquée pour rester zen est en maîtrise de soi-même. 

Cela m’a forcé à affronter beaucoup d’émotions enfouies et cachées (12è maison, Jupiter), en plus de faire face au stress du quotidien (6è maison, Saturne). 

Même si beaucoup s’entendrait à dire que c’est la merde (et en effet ce le fût), cela m’a énormément apprit sur comment comprendre sa lune et s’assurer de lui apporter le réconfort et la sécurité dont elle a besoin. 

Si tu as visionné pas mal de mes vidéos, tu sais que je n’ai pas eu la meilleure des enfances, et que j’ai cruellement manqué de protection et de sécurité. 

Cela a fait en sorte que je suis devenu adulte sans avoir ces outils en main. 

En effet, c’est un élément manquant très important que peut-être toi aussi, tu as manqué et manque peut-être encore aujourd’hui. 

Ne pas s’avoir se rassurer, et se soutenir dans les moments difficiles… peut mener à des situations très délicates, voire fatales. 

Alors comment faire à 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, pour s’en sortir?

La réponse est fort simple, il s’agit d’apprendre ce que tu aurais dû apprendre à 7 ans. 

Et heureusement, la vie étant en constante évolution, il n’est jamais trop tard pour quoi que ce soit..! 🎉

Première chose, tu vas vouloir comprendre le signe dans lequel se situe ta Lune, puis la maison dans laquelle elle se trouve. 

Ensuite, tu vas vouloir t’observer au quotidien ou même te remémorer des moments où tu reconnais les particularités de ta Lune. 

Par exemple: Lorsque j’avais 19 ans, je me rappelle être au Mcdonald's avec une collègue et amie. On parlait d’un gars que je fréquentais amicalement, mais avec qui ça commençait à être plus que de l’amitié, sauf qu’il était très maladroit et moi très amochée de mes expériences passées donc très sur la défensive. 

Je me rappelle qu’elle essayait de “prendre sa défense” de lui laisser le bénéfice du doute, et moi de m'énerver en disant “Non, c’est comme ça et pas autrement, blablabla" imagine-moi être excitée d’énervement et de vouloir avoir raison. C’était froid, fermé, borné, il n’y avait rien qu’elle puisse dire pour me faire changer d’idée, je ne voulais pas entendre autre chose que ce que j’avais décidé d’en conclure. Je me rappelle d’ailleurs qu’elle a arrêté de parler et m’a laissé m'exciter patiemment. 

J’avais réagi en bon Taureau qui est insécure et blessé.

Concernant la maison de ma Lune, c’est un peu compliqué, car elle est officiellement en 9ème maison, mais elle conjoint mon MC, donc elle est sur le cusp de la 9è et 10è maison. Ce qui veut dire que j’ai les deux énergies qui l’affecte (pour continuer de rendre les choses simples, t'sais 😅 ). 

Il est super important pour moi d’apprendre de nouvelles choses (9è maison), mais aussi d’en faire quelque chose pour l’offrir aux gens (10è maison). 

Il est vrai que lorsque je n’apprends pas quelque chose de nouveau, je suis très inquiète, je ne me sens pas bien, et je commence à être frustrée après tout ce qui pourrait m’empêcher de mettre du temps sur mes apprentissages (généralement, c’est moi, mais je trouve le moyen de trouver d’autres coupables 💁🏻‍♀️).

Ayant Saturne qui fait un carré à ma Lune et étant dans mon retour de Saturne au moment où j’écris cette note, elle est particulièrement mise à l’épreuve. 

Saturne est dans ma 6è maison des responsabilités du quotidien, de la santé, du travail, mais aussi des animaux et du service. Et ayant une Lune en Taureau, très connectée aux plantes, à la fertilité, à la Terre, m’occuper de plantes et/ou d’animaux pourrait donner un petit boost à mon Saturne qui souhaite que je sois responsable dans mon quotidien tout en servant librement à faire évoluer, grandir quelque chose (Saturne en Verseau, et la Lune étant connecté aux plantes via l’énergie du Taureau et de la Vierge qui gouverne la 6ème maison). 

Ma Lune étant la “planète” (Luminarie) la plus élevée dans ma chart astrologique étant en conjonction à mon MC, c’est une planète qui a une grande importance dans ma chart avec mon soleil en Poisson (étant ascendant Lion, mon soleil à une grande importance). 

Il est donc important que je sécurise mes énergies Taurine énormément, et le signe du Taureau étant connecté à l’argent, faire un budget et être méthodique/analytique avec mes finances est recommandé, surtout que j’ai le signe de la Vierge en deuxième maison des possessions et ressources. 

Comme je l’ai mentionné plus haut, étant lunaire Taureau, j’aime bien bouffer quand ça ne va pas ou m’acheter des trucs. 

J’ai mis des choses en place par rapport aux achats. Ils doivent rester au moins 3 semaines dans le panier avant que j’achète et si j’y pense encore ou le sent encore, je l’achète. Cela dit, généralement, j’en ai plus envie. 

Si c’est un truc dont j’ai besoin immédiatement, je l’achète évidemment, mais ça doit servir à quelque chose d’urgent. Le but est de prévenir les achats impulsif & émotif.

Pour la bouffe, je ne me prive pas, mais avant de bouffer, je vais adresser comment je me sens, ventiler ce qui ne va pas à chaud, m’apporter du réconfort moral et physique en m’enroulant dans une couverture, par exemple, devant un film. Et si j’ai encore envie de ma friandise je me l'autorise, mais au moins je n’aurai pas succomber impulsivement à mon émotion. Parfois, je vais aller prendre une marche à la place, lire, me tirer les cartes, bref, faire quelque chose que j’aime et qui me fait envie. 

Mon type de Lune à besoin de stabilité, d’ancrage, de se sentir utile tout en faisant ce qu’elle veut (les Taureaux sont réputés pour en avoir rien à faire de ce que les gens pensent quand ils sont dans leur alignement). 

Mon style de vie nomade et financièrement incertain avec le métier que j’exerce, demande à ma lune de se sentir en sécurité auprès de moi. 

Même si le Taureau est très accès sur le matériel, le physique et le toucher, je ne peux pas offrir ça à ma lune actuellement, étant seule (sans famille, sans amoureux, et pas tactile avec mes proches). Je dois lui montrer qu’elle peut compter sur moi, et qu’elle et moi sommes entre de très bonnes mains. 

Ceci me demande d’être la mère que je n’ai jamais eu, sans modèle à porter de main. 

Ça me demande d’avoir de la patience avec moi-même, d’être à mon écoute, à l’écoute de mes besoins, de comment je me sens, et de devoir adapter mes journées en fonction de mon état mental. 

Depuis que je ne me mets pu la pression d’être d’une certaine façon (comme l’ancienne Marjorie, par exemple), et que je m’accepte comme je suis, avec mes moments de frustration, de coup de gueule, mais aussi mes moments de douceur et de vulnérabilité, je suis extrêmement productive, émotionnellement stable comme je ne l’ai jamais été, et très heureuse avec moi-même. 

Je ne suis peut-être pas riche, et là où je m’imaginais être à 30 ans, côté accomplissement social et physique, mais je suis EXTRÊMEMENT plus près du bonheur que je ne l’ai jamais été (même quand je faisais dans les 6 chiffres par an. 

Être capable de vivre en harmonie avec soi est un luxe que peu de gens s’offrent malheureusement, car beaucoup courent après l’argent, le fame, les derniers gadgets et des libertés extérieures (sortie, resto, voyages, etc.) qu’ils n’auront jamais sans le consentement du reste de la population. 

Alors que notre liberté intérieure nous a toujours attendu… en nous… sans avoir à négocier quoi que ce soit, seulement à s’accepter et s’apprécier… pour le meilleur… comme pour le pire. ✨🖤

Comments

[logout] 
Not using Html Comment Box  yet?remove link
  account Settings

No one has commented yet. Be the first!

rss

© Marjorie Beaudet - Tous droits réservés. Ne pas partager, copier, reproduire ou vendre aucune partie de ce document à moins d’avoir l’autorisation écrite de Marjorie Beaudet. Toutes infractions seront poursuivies. Si vous êtes la propriétaire personnelle de la licence d'utilisateur final de Marjorie Beaudet, vous pouvez l'utiliser pour votre propre usage, mais pas à d'autres fins.