Retour de Saturne, début de notre vie sur Terre?
Dernièrement, j’étudie énormément le retour de Saturne, le vivant personnellement. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, ne serait-ce que parce que j’ai encore 2ans à vivre de celui-ci, plus les années après pour y voir vraiment les leçons se poser.
Cela dit, je me sentais de partager certaines constatations effectuées lors de mes années pré-retour de saturne, ainsi que de mon année entière déjà effectuée de celui-ci.
En lisant sur le sujet, j’ai réalisé et appris qu’en réalité de nos 0 à 30ans environs, nous sommes comme un bébé, ou un nouveau arrivant sur une nouvelle planète ou un nouvel endroit dont on ne connaît absolument rien.
Donc, comme tout nouveau que faisons-nous?
Nous observons, apprenons, posons des questions, nous nous trompons, et apprenons à nouveau.
Comme un étranger non préparé dans une jungle rempli de danger, nous devons nous brûler, nous planter de temps à autre pour établir nos repères et découvrir le terrain de façon beaucoup plus efficace.
C’est ce que nous faisons pendant ce 30ans de vie. Atterrissant ici avec souvent des bagages Karmiques déjà bien remplis d'autres expériences, nous devons dealer avec nos dettes d’expériences que nous n’avons pas encore payer. Car tout choix/actions (bon ou mauvais, on se rappelle?) a une conséquence, un prix, “bon” ou “mauvais” et des fois, la dette est tellement salée que l’on n’a pas assez de cette vie pour la payer.
Donc, nous la transportons. Cette dette, on peut la payer de diverses façons. Saturne étant le Lord of Karma, va s’assurer que tout est en ordre. Maître du temps, de la structure, de l’ordre et de tout ce qui se posera sur le long terme, il fera les “mathématiques”/comptent pour nous et veillera à ce que les leçons qui viennent avec le paiement de cette dette soient apprises juste à temps pour débuter notre “nouvelle vie”.
De ce que je comprends, notre vie sur Terre semble réellement commencé autour de 30ans. Pas parce que l’on a supposément fini nos études, etc., mais parce que nous avons fini notre formation de début de vie. À 30ans, beaucoup de questions sont répondues.
Personnellement, à 30ans, j’ai BEAUCOUP plus confiance en moi que dans ma 20aine. J’ai aussi beaucoup plus “peur” de me tromper pour mon futur. J’ai beaucoup plus conscience des conséquences de mes actions. Plus conscience de la nature humaine et de comment naviguer dans ce monde parfois chaotique et injuste. Je comprends mieux l’importance du temps, de la patience, et de travailler en collaboration avec la vie. Et la vie ne va pas plus vite que la musique, elle y va à son rythme, mais surtout en harmonie avec notre rythme profond.
Sommes-nous prêt à avancer à notre prochaine étape? Ou bien Saturne à encore des choses à ajuster dans notre formation, étant le GRAND enseignant qu’il est, le tout avant d’envoyer le okay à Uranus pour venir tout déstabiliser.
En astrologie, il semblerait que cela prenne 28ans faire le tour de la roue du Zodiaque au complet. Chaque axe, soit le premier qui débute à l’Ascendant et se termine au Immun Coeli, le second qui commence à l'Immun Coeli et qui se termine au Descendant, celui du Descendant qui va jusqu’au Medium Coeli, et pour finir celui qui débute au Medium Coeli et se termine à l’Ascendant représenteraient tous un cycle de 7ans.
Si je ne me trompe pas, cela nous prend 7ans pour régénérer (Pluton) nos cellules, etc.
Je trouve ça intéressant, car de nouveaux apprentissages importants semblaient nous guetter à ces périodes-là.
7ans, on commence à comprendre pas mal de choses, différencier “le bien du mal”, avoir conscience de ses actes.
14ans, adolescence, développement physique, crises existentielles, besoin d’être entendu et compris.
21ans, début de la vie d’adulte, liberté, décision, mais aussi conséquences de ces actes.
28ans, le corps perd de son élasticité, début du retour de saturne, examen des 28 dernières années, préparation à un nouveau cycle de 28ans, vers sa Destiné.
Comme la peau qui atteint sa maturité et commence à perdre son élasticité par la diminution de la production de collagène (si je ne me trompe pas); notre conscience atteint son niveau de maturité grâce aux enseignements, fondements de bases acquis lors des 28 dernières années. Le retour de Saturne marquerait les derniers ajustements nécessaires et l’examen final pour ouvrir une nouvelle porte Uranienne.
Maintenant que l’égo a bien été formé, il est temps de le dissoudre pour le processus d’unification de l’individuation. Tu n’es plus juste toi, tu es toi dans le grand tout.
Malheureusement, tout le monde ne passe pas l’examen final, et Saturne continue de faire ce qu’il sait faire de mieux, nous préparer, en continuant de nous enseigner les fondements nécessaires pour que nous puissions mener à bien notre destiné, répondre aux besoins de l’univers que nous avons accepté de remplir lors de notre incarnation.
En effet, nous nous incarnons car une place était disponible, et qu’un besoin précis devait être comblé. En s’incarnant, nous acceptons de combler le besoin et de remplir la mission nécessaire à ce besoin, grâce à l’aide du cosmos et de nos guides.
Après ce premier cycle de 30ans, ceux qui auront appris les leçons et auront accepté l’aide de Saturne au lieu de lui résister se verront une bonne charge Karmique libérée.
Si tu désires savoir ce que Saturne tend à t’enseigner, tu peux regarder dans ta chart astrologique natale où se trouve Saturne, dans quel signe et maison, ainsi que les aspects qu’il fait. Ces leçons seront très proéminentes lors de ton retour de Saturne.
Maintenant, si ton Retour de Saturne est déjà passé, tu peux regarder les transits et où Saturne atterri dans ta chart natale, soit quel(s) aspect(s) il fait avec ton thème astral.
Saturne ne cessera jamais de nous apprendre, mais il semblerait que passé ce premier cycle de 28-30ans, les leçons soient moins lourdes et chargées, dépendamment de la charge Karmique de la personne, ainsi que la réussite des apprentissages dans la “jeunesse”.
Car, de ce que j’ai compris, vient avec la maturité physique et consciente, une perte d’énergie lors du retour de Saturne (et même un peu avant). En fait, ce n’est pas une perte d’énergie que je devrais dire, mais plus une concentration de celle-ci.
En effet, Saturne qui aime la discipline et la rigueur, va nous aider à concentrer notre énergie ce qui est important et focuser, au lieu de la laisser se disperser à droite à gauche.
D’où le fait que les leçons les plus lourdes se vivent alors que nous sommes encore jeunes et fringants.
C’est le moment de focaliser notre énergie sur ce que nous avons été formé lors de ces 30 années, soit vers notre destiné.
Maintenant, pas de stress, tout ce qui doit être est et sera. Comme nous l’avons mentionné dans la section sur le bon et le mauvais.
Si cela prend plus de temps, c’est que ça doit être ainsi, rappelle-toi Saturne est le Lord of Karma, mais aussi le maître du TEMPS.
D’où l’importance de laisser le temps arranger les choses et de se laisser guider par Saturne et toutes sa clique. Saturne sait ce qu’il fait et ne te laissera pas tomber, il a beau être dure parfois, il est tout de même “juste” (pour ce que ça vaut). Il sera là pour te donner exactement ce dont tu as besoin sur ton chemin.
© Marjorie Beaudet - Tous droits réservés. Ne pas partager, copier, reproduire ou vendre aucune partie de ce document à moins d’avoir l’autorisation écrite de Marjorie Beaudet. Toutes infractions seront poursuivies. Si vous êtes la propriétaire personnelle de la licence d'utilisateur final de Marjorie Beaudet, vous pouvez l'utiliser pour votre propre usage, mais pas à d'autres fins.
No one has commented yet. Be the first!